Partageons le vrai goût

La fabrication

Tout d'abord, la première étape de fabrication de la chips artisanale repose sur un élément primordial : le choix des matières premières à savoir une pomme de terre adaptée, de grande qualité et une huile de tournesol oléique.

Nos pommes de terres sont rigoureusement stockées et conservées (lumière, ventilation, taux d'humidité, température)

La fabrication démarre...

La pomme de terre est dans un premier temps lavée et pelée .

La sélection

Elles sont triées manuellement, nous sélectionnons les pommes de terres correspondant à notre charte qualité (taille, aspect...)

Ce tri effectué, elles sont à nouveau lavées et tranchées finement pour être acheminées dans un chaudron d'huile tournesol oléique.

La cuisson

La Chips de l'Aveyron est brassée lors de sa cuisson selon deux modes (mécanique et manuel), afin de garantir une cuisson exceptionnelle....

Les pétales de pomme de terre sont ensuite contrôlées visuellement afin d'éliminer les chips ne correspondant pas à l'exigence esthétique de la maison.

Le salage

Dorée et croustillante, toujours chaude, la Chips de l'Aveyron passe au salage, nous utilisons le sel Marin de Camargue, un dosage étudié et mesuré qui fait de la chips de l'Aveyron une chips délicatement salée.

Les arômes

Arrive l'étape du goût, tous nos arômes sont rigoureusement sélectionnés et sont 100% naturels, simplement déshydratés sans colorant, ni conservateur. C'est à cette étape que l'assemblage de la pétale de pomme de terre et de son arôme donnera un goût unique à la Chips de l'Aveyron.

L'ensachage

L’ensachage est l’ultime étape, une fois ensachetées, et la tracabilitée notée (DLUO n°de lot....) la chips de l'aveyron gardera son craquant et ses divers arômes. 

Les sachets sont rangés dans des cartons adaptés, sur des palettes, prêtes à être expédiées.

Découvrez la gamme riche en saveurs des Chips de l'Aveyron - "Partageons le vrai goût"

Découvrez la fabrication en images

Actualités

31/03/2015 - Les Chips de l’Aveyron, premières au test Gourmets&Co !

En savoir plus

Haut

Suivez-nous